Nilda H...

Nilda H est venue à la peinture très jeune, en observant cette dernière dans les galeries et les musées, et y trouvant un refuge à son enfance solitaire et timide. 

Ayant fait les Beaux Arts de Dunkerque et rêvant de grands espaces, elle se destinait à une carrière de styliste sur Paris, sous l’aile protectrice de ses professeurs, Mr & Mme Beissière. 

La vie en ayant décidé autrement, Nilda H s’est replongée dans l’Art et les créations artistiques, afin de s’évader de son quotidien et de s’exprimer d’une façon non conventionnelle- par l’image. 

Les mots ne traduisant pas toujours son sentiment, elle nourrit ses émotions au travers de sa peinture et de son voyage onirique. Elle essaie ainsi d'exister en équilibre entre son vécu, son ressenti et sa pratique. 

Expérimentant et travaillant de multiples techniques, aujourd’hui, elle s’ouvre à une peinture oscillant entre le figuratif et l’abstrait, affranchie des dictats académiques et suivant son instinct. 

Le travail, la maturité, mène donc Nilda H à partager sa passion au travers de cet atelier virtuel, et à s’ouvrir aux échanges avec l’Autre, les Autres, le Monde.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site